Voyage Vasco 3A

  • Image
  • Image
  • Image
  • Image
  • Image
  • Image
  • Image
  • Image
  • Image
  • Image
  • Image
  • Image
  • Image
  • Image
  • Image
  • Image
  • Image
  • Image

Découverte De La Chine Et Fleuve Yangtzé

4 029,00 $

7 avril 2020 - 17 jours

Réservez dès maintenant en agence

Itinéraire

Image Jour 1

Jour 1

VOL INTERNATIONAL POUR BEIJING

Vol au départ de l’aéroport international Pierre-Elliott-Trudeau de Montréal en direction de Beijing.

Image Jour 2

Jour 2

BEIJING (50 KM)

Arrivée à l’aéroport international de Beijing. Accueil par votre guide et transfert à l’hôtel.

Image Jour 3

Jour 3

BEIJING (60 KM)

Visite de la place Tian’anmen (la porte de la Paix céleste), la plus grande place du monde et le symbole de Beijing et de la Chine. Visite du site historique de la Cité interdite (l’ancien palais impérial). Dans l’après-midi, visite du temple du Ciel, l’un des plus beaux monuments historiques à Beijing où les empereurs des Ming et des Qing faisaient des prières pour de bonnes récoltes et procédaient à des sacrifices. (PD, D, S)

Image Jour 4

Jour 4

BEIJING (160 KM)

Visite de la Grande Muraille – en chinois : Changcheng –, un des miracles architecturaux totalisant plus de 20 000 km et dont sa partie principale se compose de murs, de pistes cavalières, de tours de guet et d’abris, longe des forteresses et des cols sur son parcours. La Grande Muraille est un ensemble de fortifications militaires chinoises construites, détruites et reconstruites en plusieurs fois et à plusieurs endroits entre le 3e siècle av. J.–C. et le 17e siècle pour marquer et défendre la frontière nord de la Chine. C’est la structure architecturale la plus importante jamais construite par l’homme à la fois en longueur, en surface et en masse. Visite d’un atelier de la fabrication de cloisonnés. Dans l’après-midi, promenade en pousse-pousse dans le vieux quartier de Beijing. Nous nous promenons dans les « hutongs », un ensemble constitué de passages étroits et de ruelles, c’est un mot en mongol. Ils présentent la vie quotidienne des habitants de Beijing dans le vieux quartier. (PD, D, S)

Image Jour 5

Jour 5

BEIJING | XI’AN (80 KM)

Visite du palais d’été qui était l’ancien jardin impérial de la dynastie des Qing. Un chef-d’oeuvre de l’art des jardins paysagers chinois qui intègre le paysage naturel des collines et des plans d’eau à des éléments de fabrication humaine tels que pavillons, salles, palais, temples et ponts, pour en faire un ensemble harmonieux et exceptionnel du point de vue esthétique. Visite d’un atelier d’élevage de moules perlières. Départ en avion pour Xi’an. Installation à l’hôtel et nuit. (PD, D, S)

Image Jour 6

Jour 6

XI’AN (100 KM)

Xi’An, en chinois, signifie la Paix-de-l’Ouest, ville impériale la plus importante dans l’histoire de Chine. Visitez la place de la grande pagode de l’oie sauvage. Dîner et excursion pour admirer les incroyables statues de soldats grandeur nature faites en terre cuite et le formidable chariot de bronze. Cette armée de soldats en terre cuite, enterrée, dont chaque statue, différente et de taille réelle, mesure près de 1,80 m de haut. Elle est l’une des découvertes archéologiques majeures du 20e siècle. Visite d’un atelier de sculpture de jade, spécialité régionale de Xi’An. (PD, D, S)

Image Jour 7

Jour 7

XI’AN | WUHAN | YICHANG (337 KM)

Départ en train à grande vitesse vers Wuhan, puis transfert à Yichang en autobus. Embarquement pour une croisière sur le fleuve Yangtzé. Vous aurez une présentation sur les événements de croisière, les activités à bord et les excursions facultatives. Le fleuve Yangtzé est le troisième plus long fleuve du monde après l’Amazone et le Nil. Avec un parcours de 6 380 km, c’est le plus long fleuve en Asie. Soirée du capitaine et nuit à bord. (PD, D, S)

Image Jour 8

Jour 8

CROISIÈRE

Après le déjeuner, nous passerons la gorge de Xiling. Escale et promenade au gigantesque barrage des Trois Gorges. Il a été mis en production par étapes de 2006 à 2009 et a crée une retenue de 600 km de longueur. C’est la plus grande centrale hydroélectrique au monde. Nuit à bord. (PD, D, S)

Image Jour 9

Jour 9

CROISIÈRE

Continuation de la croisière, nous passerons la gorge de Wu. D’une longueur de 45 km, elle offre un paysage composé de douze pics qui ont depuis toujours inspirés les peintres et les poètes. Excursion en petits bateaux pour découvrir la beauté des Trois Gorges (ruisseau Shennong). Nuit à bord. (PD, D, S)

Image Jour 10

Jour 10

CROISIÈRE

Visite de la pagode Shi Bao. Située sur une île, c’est une immense pagode de douze étages, dont le nom signifie « forteresse de pierres précieuses ». Nous passerons la gorge de Qu Tang. D’une longueur de 8 km, il s’agit alors de la plus belle et somptueuse partie de la région touristique des Trois Gorges. Nuit à bord. (PD, D, S)

Image Jour 11

Jour 11

CHONGQING | SHANGHAI (80 KM)

Après le déjeuner, débarquement à Chongqing. Vous ferez une visite à la maison de Panda avant d’aller à l’aéroport pour prendre un vol vers Shanghai. Shanghai est la ville la plus peuplée de Chine (population urbaine). Elle constitue également l’une des plus grandes mégapoles du monde avec plus de 24 millions d’habitants. Un centre économique de première importance, elle est considérée comme la locomotive de l’économie chinoise. Temps libre dans la rue piétonne de Nanjing, avenue commerçante et la plus animée de Shanghai. (PD, D, S)

Image Jour 12

Jour 12

SHANGHAI (60 KM)

Visite du musée de Shanghai (fermé le lundi), l’un des musées les plus importants en Chine. Le musée compte environs un million d’objets. Les collections de bronze, de céramique, de calligraphie et de peintures sont particulièrement imposantes. Promenade le long du Bund. Visitez le vieux quartier de Shanghai, vous pourrez y voir des boutiques, des restaurants typiques, des maisons anciennes pleines de charme et des rues bordées de platanes. (PD, D, S)

Image Jour 13

Jour 13

SHANGHAI | GUILIN (50 KM)

Départ en avion pour Guilin. Cette jolie ville historique est surnommée « la ville la plus pittoresque sous le ciel ». À Guilin, il n’y a pas de colline sans grotte et chaque grotte offre des caractéristiques particulières. Belle promenade dans le centre-ville et installation à l’hôtel. (PD, D, S)

Image Jour 14

Jour 14

GUILIN | LONGSHENG (100 KM)

Départ en autocar pour Longsheng, district des minorités autonomes des Zhuang, Miao, Yao et Dong. Visitez les rizières en terrasse, qui offrent en toute saison de magnifiques paysages. Promenade dans le village. (PD, D, S)

Image Jour 15

Jour 15

LONGSHENG | YANGSHUO (160 KM)

Après le déjeuner, transfert en autocar à Yangshuo. Excursion en bateau sur la rivière Li à Yangshuo. Des deux côtés du fleuve vous contemplerez de magnifiques paysages. Lijiang ressemble à une ceinture verte qui serpente parmi les collines. Les eaux limpides reflètent les collines verdoyantes et les rendent plus attrayantes. Yangshuo est à la fin de ce décor prodigieux et est mis en lumière par Lijiang, renommé pour être le plus beau site de Guilin. (PD, D, S)

Image Jour 16

Jour 16

YANGSHUO | GUILIN | BEIJING (80 KM)

Transfert en autocar pour retourner à Guilin. Visitez une plantation de thé. Observation de la pagode du soleil et de la lune lorsque vous vous promenerez en ville. Départ en avion pour Beijing. (PD, D, S)

Image Jour 17

Jour 17

BEIJING| MONTRÉAL

Déjeuner à l’hôtel et transfert à l’aéroport international de Beijing pour le vol de retour vers Montréal. (PD)

inclusions

Vols internationaux (aller/retour) au départ de Montréal avec Air China

Transport en autocar climatisé

Vols intérieurs des jours 5, 11, 13 et 16 avec Air China incluant une valise en soute de 20 kg maximum

Hébergement en occupation double aux hôtels tels que mentionnés dans le programme

Quatre nuits en croisière de luxe avec balcon privé sur le fleuve Yangtzé

Repas tels que mentionnés dans le programme (PD = Déjeuner, D= Dîner, S = Souper)

Guide national francophone local (sauf lors des temps libres)

Guides francophones locaux (sauf lors des temps libres)

Excursions en bateau et en train telles que mentionnées au programme

Droits d’entrée aux sites touristiques lors des visites incluses au programme

Taxes aériennes, frais de transport et transferts

Pourboires aux guides locaux et chauffeurs ainsi que la manutention de bagages aux hôtels à prépayer obligatoirement 200$/ pers.)

exclusions

: Le visa d’entrée obligatoire en Chine (environ 180$ CAD) | Les repas qui ne sont pas mentionnés au programme | Vos dépenses personnelles | Les assurances | Le surclassement en classe Affaires | Ce qui n’est pas clairement mentionné sous la rubrique « Le forfait comprend » .

 


Détails supplémentaires

*Les prix en dollars canadiens sont par personne basés en occupation double, toutes taxes et réductions appliquées

± Note : L’ordre des visites peut être modifié sur place.

 

SUPPLÉMENT:

- Occupation simple supplément : 1 280$

-Supplément en classe Affaires pour les vols internationaux : 4 175$

 

Conditions brochure applicables

 

Rabais paiement comptant:  - 100$

Rabais clients Fidèles:   - 50$

Réservez tôt (avant le 31 jan 2020):    - 50$

Prix régulier en occ double: 4 229$

 

LISTE DES HÔTELS (ou similaire)

VILLES                                                                             HÔTELS

Beijing...........................................................................Hôtel Riverside 5*

Xi’an........................................................................ Hôtel Grand Noble 5*

Croisière.......................................................................................Century

Shanghai..............................Hôtel Radisson Blu Shanghai Hong Quan 5*

Guilin.................................................................. Hôtel Lijiang Waterfall 5*

Longsheng................................ Hôtel Longsheng Huamei International 4*

Yangshuo................................................................Jasper International 5*